WEB

Seo, webmarketing, Wordpress, Buzz, des dizaines de sujets sur l'actualité web.

Webmarketing

À quel moment faut-il envoyer sa newsletter pour un résultat optimal ?

Les emails marketers ont la lourde tâche de déterminer le bon timing pour l’envoi des newsletters. Même à défaut de règles générales en la matière, beaucoup d’éléments permettent de maitriser l’envoi des courriers pour obtenir les meilleurs résultats. Comment doit donc être déterminé le jour et l’envoi des newsletters ? Voici donc un billet qui explique en détail l’envoi de newsletter…

Logiciel QSE : à quoi sert-il ?

La notion de QSE est de plus en plus présente au sein de l’entreprise, elle est même devenue un centre d’intérêt à part entière, et elle implique bien évidemment l’intervention de professionnels qualifiés, dont la mission sera au quotidien de travailler sur la qualité, la sécurité et l’environnement, trois axes importants à l’heure actuelle, en particulier au sein des grandes…

Comment reconquérir un client perdu en 3 astuces

La relation client n’est pas un long fleuve tranquille. La confiance demande beaucoup de temps à s’installer et peut, par la suite d’une insatisfaction, être réduite au néant en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire. Selon des études, les entreprises perdraient 10 % de leurs clients chaque année, entraînant de lourdes conséquences. Le consultant a donc…

Le web marketing au service des centres d’appel

Pour s’offrir une bonne visibilité auprès de leurs clients et garantir leur développement, les centres d’appels sont de plus en plus enclins à faire appel au web marketing. À l’ère du numérique, le recours au marketing internet est même devenu quasi-incontournable.

Genève : la bulle internet s’empare de l’entrepreneuriat genevois

La bulle internet ou bulle technologique est une bulle spéculative qui est apparue à la fin des années 90. Plus précisément, il s’agit d’une bulle spéculative qui concerne exclusivement les valeurs de la nouvelle technologie de l’information et de la communication. Un phénomène qui reflète une forme de nouvelle économie, la bulle internet s’empare actuellement de l’entrepreneuriat genevois.

Qu’est-ce que le RGPD ?

Ces derniers temps, on en parle beaucoup en raison de l’approche de sa date d’application effective. On veut bien évidemment parler du Règlement Général sur la Protection des données ou RGPD. Et ce nouveau règlement qui va régir la gestion des données personnelles va s’appliquer à partir du 25 mai 2018. Actuellement, les entreprises redoublent d’effort pour se conformer à…

E-commerce : comment se lancer sur le web ?

Internet est devenu aujourd’hui un vecteur de communication fondamental. Son évolution ouvre la voie à de nouvelles méthodes marketing. L’e-commerce en est actuellement l’un des plus populaires. Adopté par de nombreux commerces, il se définit comme étant l’échange de biens ou de services via internet.

Le boom des sites web de voyance en ligne

Il existe de plus en plus de sites web d’arts divinatoires qui proposent des consultations en ligne avec de vrais voyants. La consultation est souvent payante et peut se faire par téléphone, par SMS ou par mail. À partir de là, il est donc possible pour un non-voyant de monétiser son blog et ainsi générer de l’argent via un système…

Conseils pour réussir son projet d’infogérance ?

L’infogérance se définit en termes basiques comme le fait d’externaliser une partie ou l’ensemble du Système d’Information (SI) d’une entreprise. Cette dernière confie donc désormais à un prestataire informatique, la gestion d’un niveau de services donné qui intègre des processus, des progiciels, la maintenance applicative, etc. Elle est adoptée en France depuis une décennie déjà et appâte de plus en…

Concurrence : Et pourquoi pas un contenu unique pour se démarquer ?

La digitalisation des entreprises ne connaît pas de limites : selon le Consumer Barometer de Google, 28% des clients recherchent des informations en ligne avant de passer à l’achat. Dans ce contexte, le site web de votre entreprise ne peut pas se passer d’un contenu unique, tant pour vous démarquer de la concurrence que pour construire votre image de marque.