WEB

Seo, webmarketing, Wordpress, Buzz, des dizaines de sujets sur l'actualité web.

Comment reconquérir un client perdu en 3 astuces

Client récupéré

La relation client n’est pas un long fleuve tranquille. La confiance demande beaucoup de temps à s’installer et peut, par la suite d’une insatisfaction, être réduite au néant en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire. Selon des études, les entreprises perdraient 10 % de leurs clients chaque année, entraînant de lourdes conséquences. Le consultant a donc le choix entre chercher un moyen pour reconstruire une bonne relation, ou trouver de nouveaux clients. La deuxième solution demande beaucoup de temps et d’énergie, c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui trois astuces afin de reconquérir un client perdu.

Écouter le client

En dehors des prix attractifs chez un concurrent, la majorité des clients délaissent une entreprise à cause d’une insatisfaction concernant la relation client, qui ne s’est pas montrée à la hauteur de leur attentes. Il est donc primordial de l’écouter en lui demandant la cause de sa déception, afin de ne pas commettre les même erreurs, mais également de cerner ses attentes futures.

Pour cela, l’outil en plein essor permettant d’être informé sur les envies de votre clientèle est indéniablement le sondage en ligne. Pour voir le logiciel, visitez le site internet de l’éditeur. Une équipe de professionnels vous accompagnera afin de réaliser le sondage le plus pertinent à votre situation. Ainsi, vous pourrez étudier le mécontentement de votre client insatisfait et lui montrer votre évolution dans son sens.

Passer à l’action

Une fois que vous connaîtrez les insatisfactions de votre client, montrez-lui que vous êtes pleinement à son écoute en modifiant certains aspects de votre approche. S’il a été déçu par vos services et vos prestations, il est grand temps de revoir votre offre. Prouvez-lui que la situation a changé et qu’elle continue à évoluer dans la bonne direction. Restez cependant vigilant car un client mécontent met beaucoup de temps à vous ré-accorder sa confiance. Si vous vous trouvez en difficulté, n’hésitez pas à demander conseil à des consultants spécialisés. Il ne faut surtout pas vous décourager !

Fidéliser votre client

Si votre client revient vers vous, c’est que vous avez accompli la partie la plus compliquée de votre mission ! Continuez cependant vos efforts car le chemin est encore long. Toute conquête est suivie d’un processus de fidélisation dans lequel vous devez, grâce à des prix attrayants et à des opérations de privatisation, prouver au client qu’il a fait le bon choix de revenir vers vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *