WEB

Seo, webmarketing, Wordpress, Buzz, des dizaines de sujets sur l'actualité web.

Sécurité informatique : les enjeux pour une PME

Quel que soit le domaine dans lequel œuvre l’entreprise, l’utilisation du système informatique doit être combinée avec sa sécurisation. Les menaces dans ce secteur ne cessent de se multiplier et les impacts sont d’autant plus importants. Même pour une PME, il est important de trouver une solution efficace pour éviter tout risque inhérent à l’utilisation du système informatique.

3075

Les risques pour les données informatiques

Aussi petite que soit votre structure, dès que vous utilisez un poste informatique, que ce soit en internet ou en intranet, vos données sont exposées à des risques. Parmi les principaux risques, nous pouvons citer entre autres les virus et les programmes malveillants. Dans les mails que vous recevez également, il y a des courriers frauduleux qui constituent une menace. L’utilisation d’internet ne vous met pas à l’abri du piratage, de l’espionnage industriel et de la malversation. L’erreur de manipulation et la perte d’informations confidentielles sont également des risques pour les données de votre entreprise.

Protéger efficacement ses données

Il ne faut pas attendre qu’un problème lié à la sécurité informatique se présente pour mettre en place un dispositif de sécurisation. Cette solution doit consister à protéger vos données de la manière la plus efficace possible. Pour ceci, vous pouvez faire un audit avec Neyrial du site web de votre PME, mais également des postes. Vous aurez ainsi les différents moyens pour vous mettre à l’abri de tous les risques et optimiser votre sécurité informatique.

Les différentes solutions de sécurisation

Après cet audit, un professionnel vous proposera de mettre en place un système de sécurisation adapté à votre structure, à vos besoins et également à vos utilisations. Il peut vous proposer des équipements pour la sécurité Internet, des solutions de sauvegarde de données, des installations en architecture réseau ou des programmes de protection contre les courriers frauduleux et les programmes malveillants. Dans ce cadre d’anticipation, pensez également à former votre personnel pour prévenir toute mauvaise manipulation.

Se faire accompagner sur le long terme

Même si vous êtes sûr de l’efficacité du système de sécurisation informatique que vous avez mis en place, un simple audit et la mise en place de ce système ne seront pas suffisants. Retenez que le domaine informatique évolue et votre système doit également suivre ce rythme. Faites-vous accompagner par un professionnel pour prendre en charge de l’administration et de la maintenance régulière des solutions déjà mises en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *