WEB

Seo, webmarketing, Wordpress, Buzz, des dizaines de sujets sur l'actualité web.

Concurrence : Et pourquoi pas un contenu unique pour se démarquer ?

La digitalisation des entreprises ne connaît pas de limites : selon le Consumer Barometer de Google, 28% des clients recherchent des informations en ligne avant de passer à l’achat. Dans ce contexte, le site web de votre entreprise ne peut pas se passer d’un contenu unique, tant pour vous démarquer de la concurrence que pour construire votre image de marque.

Stratégie de contenus web : un atout pour votre marketing en ligne

De nombreuses entreprises continuent de négliger les contenus de leur site web. Pourtant, ces derniers conditionnent bien souvent le passage à l’achat ou l’abandon du site chez l’internaute.

strategie-contenu-site-web-idea-communication-3

Et ne vous y trompez pas : même si vous ne vendez pas (encore) vos produits ou services en ligne, la plupart des consommateurs cherchent désormais à se renseigner sur les enseignes avant d’opter pour une marque ou une autre. Il est donc devenu essentiel d’investir dans la rédaction web pour optimiser sa stratégie de marketing en ligne.

Le rédacteur web, premier partenaire de votre stratégie de contenus

La première mission du rédacteur web consiste à traduire l’identité, le positionnement et les valeurs de votre entreprise. Si les sites web des marques sont bien souvent devenus leur première vitrine, celle-ci se doit d’être aussi impeccable qu’une boutique physique : sur le web, fautes d’orthographe, de syntaxe ou de grammaire sont rédhibitoires.

metier-redacteur-web-freelance

Un bon rédacteur web vous aidera également à optimiser votre site pour le référencement naturel, de façon à gagner en visibilité : un point à ne pas négliger lorsque vous choisirez votre collaborateur.

Stratégie de contenus et rédaction web : 2 points-clés à respecter

Pour que votre collaboration avec un rédacteur web vous permette d’atteindre les objectifs de votre stratégie de contenus, vous devez :

redacteur-freelance-hausse-demande-2016

  • Définir votre stratégie éditoriale au préalable : le travail du rédacteur web s’inscrit dans le cadre de votre stratégie de web marketing, dont les contenus ne forment qu’une partie (avec les réseaux sociaux ou le référencement, par exemple). Il est donc essentiel d’élaborer cette stratégie avant de choisir votre rédacteur : de cette façon, vous pourrez veiller à choisir le bon collaborateur pour votre projet.
  • Assurer la liaison avec les différents acteurs de votre projet web : un site internet mobilise généralement plusieurs collaborateurs, dont les contraintes techniques peuvent varier d’un secteur à l’autre. Vous devrez donc vous assurer que votre community manager, votre designer ou encore votre développeur travaillent en harmonie avec votre rédacteur web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *