WEB

Seo, webmarketing, Wordpress, Buzz, des dizaines de sujets sur l'actualité web.

Projet immobilier : pourquoi opter pour la visite virtuelle 3D ?

Les nouvelles technologies sont de plus en plus présentent dans notre monde moderne et nous facilitent la vie au quotidien, dans la science, dans de nombreux corps de métiers ainsi que chez les particuliers. La 3D à révolutionné le domaine de l’infographie et s’exporte maintenant jusque dans les visites immobilières pour notre plus grand bonheur.

La modernité au cœur des projets immobiliers

Des logiciels spécialisés permettent à des techniciens de mettre en place une maquette 3D du lieu à visiter grâce à l’assemblage de photos panoramiques. Il en résulte une cartographie précise du logement détaillant chaque pièces et recoins. C’est le même procédé que pour la du stade de France ou de Versailles ! Une netteté incroyable avec la Haute Définition, comme si vous y étiez.

Les avantages de la visite virtuelle

Les avantages de la visite virtuelle 3D sont multiples, il est permis de visiter plusieurs logements aux quatre coins du pays, dans la même journée et sans se déplacer. Pour des clients recherchant une villa ou une maison ou bien un appartement géographiquement éloigné de leurs lieux de résidence actuel, le gain de temps est considérable.

Expertise immobilière

La visite entre les murs reste évidemment indispensable ou presque. Mais la visite à distance permet de juger rapidement l’intérêt d’un bien par rapport aux attentes qu’on a de lui. Le client peut en quelques coups d’œil se projeter dans sa futur acquisition et de la sorte se forger un avis réaliste. Le tri entre les différentes propositions devient alors quasiment un jeu d’enfant et les visites attrayantes.

Une facilité d’utilisation déconcertante

Il suffit de cliquer sur les liens des annonces que vous souhaitez visiter, vous êtes dès lors propulsé dans la première pièce comme si vous passiez par la porte d’entrée.

cropped-header_360

L’image bouge ensuite pour vous emmener dans les différentes pièces de la maison, vous pouvez stopper à tout moment et vous orienter ensuite simplement grâce au curseur avec lequel vous pouvez aussi zoomer sur les éléments qui retiennent votre attention. Le procédé est pour ainsi dire le même que dans un jeu vidéo à la première personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *