WEB

Seo, webmarketing, Wordpress, Buzz, des dizaines de sujets sur l'actualité web.

Genève : la bulle internet s’empare de l’entrepreneuriat genevois

La bulle internet ou bulle technologique est une bulle spéculative qui est apparue à la fin des années 90. Plus précisément, il s’agit d’une bulle spéculative qui concerne exclusivement les valeurs de la nouvelle technologie de l’information et de la communication. Un phénomène qui reflète une forme de nouvelle économie, la bulle internet s’empare actuellement de l’entrepreneuriat genevois.

rsz_youtube2560x1440-gew-2017-min

À l’origine de la bulle internet

Au terme des années 90, l’apparition du concept « nouvelle économie » passionne tous les investisseurs et entrepreneurs du monde entier, y compris l’entrepreneuriat à Genève. Cela provient sans doute de nombreuses raisons comme le développement rapide et excessif des NTIC ou nouvelles technologies de l’information et de la communication, une situation peu inflationniste qui rend favorable une meilleure attraction des investisseurs au niveau du marché des actions. En l’occurrence, le phénomène de la nouvelle économie ou bulle internet est exclusivement accentué par l’apparition de plusieurs start-ups initiées par de jeunes informaticiens et des commerciaux du monde entier. À ce propos, vous avez sûrement entendu parler de l’agence Pure Illusion à Genève. Il s’agit d’une agence web qui vous permet de cultiver l’innovation digitale pour créer par la suite des expériences professionnelles intuitives et générer de la valeur, de la productivité auprès des marques. En tout, il s’agit d’une agence digitale qui va vous aider à mieux opérer dans l’univers de la bulle internet à Genève.

Une révolution internet dans l’univers de l’entrepreneuriat genevois

Afin de démontrer l’entrée en masse de la bulle internet dans le monde de l’entrepreneuriat à Genève, l’idéal est de revenir un peu en arrière. En effet, le phénomène commence entre les années 1989 et 1990 durant lesquels trois piliers de l’agence web actuelle développent ensemble depuis les bureaux du CERN à Genève les adresses web ou URL, le protocole de transfert « http » et le langage hypertexte « html ». La bulle internet connaît une croissance exponentielle au début de l’année 1995, après la remarquable introduction en bourse de la société informatique Netscape. Ce qui a d’ailleurs le coup de starter symbolique de la bulle technologique.

Le rôle de la bulle internet dans l’entrepreneuriat genevois

Bien que l’éclatement de la bulle internet au début de l’année 2000 ait entrainé la chute de nombreux entrepreneurs dans le monde entier, l’entrepreneuriat genevois n’a pas été en grande partie victime de cette dégénérescence. Cela vient sans doute du fait que les entrepreneurs ont su développer des start-ups plus flexibles au changement grâce aux stratégies digitales que leur propose une agence web comme Pure Illusion. En effet, cette dernière met à la disposition des entrepreneurs 4 pôles d’expertises dans le monde de marketing digital. Évidemment, une agence web s’efforce de leur offrir non seulement une bonne stratégie digitale, mais également des services de création et d’accompagnement régulier pour promouvoir aux activités entrepreneuriales de chaque start-up.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *