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Lancer sa box mensuelle : comment avoir une offre différente de ses concurrents ?

La box mensuelle est une bonne stratégie pour mettre toutes les chances de son côté pour avoir un e-commerce à succès.

Que ce soit dès la création de la boutique, ou pour lui donner davantage de visibilité, la box e-commerce est souvent une bonne stratégie. Cependant, il faut la réussir pour que les effets bénéfiques s’en ressentent.

Alors, comment réussir sa box mensuelle ? Quels sont les produits à vendre et comment se différencier de la concurrence ?

Lancer sa box mensuelle - comment avoir une offre différente de ses concurrents

Les produits à vendre sur Internet

Aujourd’hui, le numérique a une place très importante dans nos vies. Si nous utilisions déjà Internet pour s’amuser, discuter avec les proches et travailler, le web sert maintenant à faire ses achats. C’est rapide et confortable.

Si les acheteurs du web sont de plus en plus nombreux, c’est également le cas des vendeurs. En effet, de très nombreuses boutiques en ligne ont vu le jour récemment, notamment pendant les différents confinements.

Pour ces nouveaux e-commerçants, le rêve est vite devenu un cauchemar : ils pensaient pouvoir réussir leur business, mais ne font finalement aucune vente ! La raison : un manque de visibilité. Difficile de se faire une place entre les e-commerces déjà en ligne depuis plusieurs années.

Pour se démarquer, il faut mettre en vente des produits qui sont recherchés par les internautes.

Les produits les plus achetés en France sur le web sont les vêtements (51%), les produits culturels (41%) et les jeux (38%). Au contraire, les décorations (25%) et les produits de beauté (33%) sont en bas de la liste.

À vous de choisir quelle stratégie mettre en place. Allez-vous choisir de vendre les produits les moins consommés, sachant qu’il y a moins de demandes mais aussi peut-être moins de concurrence ?

Se spécialiser dans un domaine précis

Une boutique qui a du succès est une boutique qui a de nombreux clients. Pour que des personnes viennent dans le magasin, ils doivent avoir besoin d’acheter un produit qui s’y trouve.

Pour que les clients soient nombreux, ils doivent avoir besoin d’acheter ce produit régulièrement. C’est l’un des critères pour savoir quoi vendre sur Google.

Il est également nécessaire de se spécialiser dans un domaine. Vendre tous les genres de produits n’est pas une bonne stratégie, contrairement aux croyances.

En effet, si vous vendez de la nourriture, des produits cosmétiques, des jeux de société et de la décoration, vous n’aurez pas vraiment de spécialité.

En choisissant une spécialité, une boutique pourra travailler sa popularité sur ce sujet et espérer pouvoir devenir un leader dans son domaine. La renforce également la confiance des acheteurs envers vous.

Une personne souhaitant acheter une bougie aura tendance à se tourner vers un spécialiste de la décoration plutôt que vers un commerçant qui vend également des petits trains, des couches pour bébé et des chaises du bureau.

Comment avoir une box mensuelle différente ?

Maintenant que votre boutique respecte tout ce qui a été mentionné précédemment, nous pouvons parler des box mensuelles. Il s’agit d’un coffret envoyé tous les mois aux clients qui se sont abonnés. Généralement, le coffret contient plusieurs produits. C’est en quelque sorte une offre découverte : les clients reçoivent plusieurs produits pour un total moins cher que s’ils l’avaient achetés en magasin.

Alors, que faut-il faire pour avoir une box différente de celle de la concurrence ?

La première chose à penser, c’est de respecter votre identité. Et donc de respecter ce qui a été expliqué plus tôt : les produits de votre box doivent plaire à votre clientèle et leur être utiles. La box est un avant-goût de votre boutique : les clients vont découvrir quelques produits, qui leur donneront envie de venir en racheter plus tard (mais le plus tôt possible).

Comment lancer sa box mensuelle en étant différent des concurrents ? Il faut aussi jouer sur l’apparence. L’apparence est la première chose qu’ils verront, avant les produits. Elle doit taper dans l’œil et avoir envie de revoir une telle présentation.

Pour cela, il faut éviter de mettre trop d’emballage. Les clients sont souvent soucieux de l’environnement et n’aiment pas quand il y a de l’emballage inutile. Cependant, il en faut assez pour protéger les produits. Vendre des produits en mauvais état est une mauvaise façon de se démarquer de la concurrence !

Ce qui fait souvent la concurrence, c’est ce qui touche les émotions. Les clients sont sensibles aux petites attentions. Cela fait plaisir et prouve que vous n’êtes pas seulement un site internet, mais une vraie personne, comme vos clients.

Ce qui fonctionne souvent, ce sont les box e-commerce parfumées, ou avec un mot gentil à l’intérieur.

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