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Comprendre Google Adwords en 5 points

Pour une entreprise, les publicités sont et seront toujours d’une importance capitale. Sans elles, il sera difficile de promouvoir les offres proposées par celle-ci.

Elles sont ainsi un excellent moyen pour se faire connaître. Mais surtout, elles servent à persuader les consommateurs d’acheter.

C’est pourquoi les publicités doivent être qualitatives, ciblées et personnalisées. Certains outils permettent de créer des publicités qui présentent tous ces critères. Google Adwords est l’un des meilleurs. Chaque entreprise doit alors savoir bien l’utiliser et bien comprendre son fonctionnement.

Découvrez 5 points essentiels pour y arriver.

Le fonctionnement de Google Adwords

Pour comprendre Google Adwords dans son ensemble, il faut d’abord comprendre comment il fonctionne. Une agence Adwords peut vous l’expliquer dans les moindres détails. En fait, il s’agit d’un outil qui sert à créer des publicités selon vos besoins. Ces dernières seront présentées aux internautes qui recherchent des informations/produits/services liés à votre marque ou à votre activité. Et grâce à Google Adwords, votre notoriété peut grimper jusqu’à 80%.

Les grandes étapes pour lancer une campagne Adwords

La démarche pour créer une campagne publicitaire sur Google Adwords comprend cinq étapes essentielles :

  • Commencez par créer un compte Google Adwords.
  • Ensuite, recherchez les mots-clés pertinents pour chaque produit ou service à promouvoir. Vos annonces vont s’afficher sur les pages de ces mots-clés.
  • Poursuivez en créant une campagne pour chaque produit/service à promouvoir.
  • Puis, créez le texte des annonces pour chaque produit ou service.
  • Enfin, il vous suffit de lancer vos campagnes.

Les responsables de la gestion des campagnes Adwords

La création et la gestion de vos campagnes Adwords peuvent être réalisées en interne. Vous pouvez le faire vous-même ou laisser une équipe marketing s’en charger.

Si vous n’avez pas d’équipe, vous pouvez recruter une personne qui s’occupera de vos campagnes. Ce dernier cas de figure convient mieux aux entreprises qui investissent énormément dans la publicité.

D’autre part, vous pouvez engager une agence Adwords pour créer et gérer vos campagnes. Ce sera moins onéreux que de recruter, former et rémunérer une personne.

La durée d’une campagne Adwords

Il existe deux approches possibles pour décider de la durée d’une campagne :

  1. L’approche budget-centric est centrée sur le budget. Vous devez estimer le montant mensuel à dépenser pour vos campagnes. Estimez alors le nombre de clics que vous allez recevoir. Multipliez ce nombre par le coût par clic pour estimer vos dépenses mensuelles. La durée de votre campagne s’obtient en divisant votre budget par vos dépenses mensuelles. Vous avez, par exemple, un budget de 2.000 euros et des dépenses mensuelles de 500 euros. Votre campagne durera alors 4 mois.
  2. L’approche volume-centric est centrée sur le volume. Elle s’oppose à l’approche précédente. Elle est, en fait, à privilégier si vous voulez générer du trafic. Pour déterminer la durée de votre campagne, estimez vos dépenses mensuelles, comme pour l’approche précédente. Ensuite, déterminez quelle part du marché vous ciblez avec vos annonces.

Mesurer la performance d’une campagne Adwords

Cela consiste à évaluer dans quelle mesure la campagne vous a permis d’atteindre vos objectifs de départ. Il peut s’agir des objectifs suivants :

  • Gagner en notoriété. Cela se matérialise par l’augmentation des clics et des impressions provenant de vos cibles.
  • Augmenter le nombre de commandes et donc de ventes.
  • Diminuer le coût par commande ou le coût par lead.

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