WEB

Seo, webmarketing, Wordpress, Buzz, des dizaines de sujets sur l'actualité web.

Configurer son hébergement Linux

Configurer un hébergement Linux est nécessaire dans le cas où vous ne disposez pas encore un nom de domaine. Le processus de configuration doit se faire avec un très grand soin afin de garantir le bon fonctionnement du serveur et surtout de la page web. Toutes les démarches pour la configuration d’un hébergement linux doit se faire à travers l’espace client de l’hébergeur que vous avez choisi. Afin de configurer votre hébergement Linux, voici les étapes que vous devez à tout prix suivre.

Quelques recommandations avant de configurer son hébergement Linux

Pour configurer son hébergement Linux, il n’est plus nécessaire d’user d’un environnement graphique. C’est déjà un serveur, donc, il suffit juste de se connecter à votre compte. Néanmoins, vous devez vous munir d’une console. Afin de s’assurer de bien mener la disposition d’un hébergement Linux, le processus que vous effectuez doit se faire obligatoirement en simultané avec le root. Il est aussi important de bien s’assurer que votre fichier /etc/apt/sources.list est déjà installé. Ensuite, il est impératif d’avoir la version récente du système. Vous pouvez faire une mise à jour du système si ce n’est pas le cas.

Les étapes à suivre pour bien configurer son hébergement Linux

La première étape de la configuration consiste à choisir l’OS. Une fois que vous avez choisi l’OS, vous pouvez la mettre en place. Pour ce faire vous aurez besoin d’un CD spéciale installation ou une clé USB si vous ne possédez pas. Lors de l’installation, vous devez sélectionner tout simplement le SSH. Après, l’installation, il est primordial d’effectuer une mise à jour et configurer l’adresse IP. La deuxième étape est l’installation de l’Apache 2. Pour ce faire, il vous suffit de mettre sur l’interface la commande « aptitude install apache2 ».

Une fois que vous avez la certitude que l’Apache 2 fonctionne très bien, vous pouvez procéder à l’installation PHP. C’est la même méthode que celui de l’Apache 2. Mais, cette fois-ci, la commande que vous devez lancer est « aptitude install php5 ». Il est aussi judicieux de personnaliser le fichier de configuration. Ensuite, il faut aussi mettre en place MySQL avec la commande « aptitude install mysql-server php5-mysql » et déclencher par la suite l’assistant de sécurisation de ce dernier. Vous devez mettre un non à la première demande et oui au deuxième. La dernière installation est celui du PhpMy Admin. Il n’est pas une option obligatoire, cependant, vous pouvez toujours le configurer pour un meilleur résultat. Pour l’installer, il faut lancer « aptitude install phpmy admin. Votre serveur peut maintenant être utilisé à faire marcher votre site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *