WEB

Seo, webmarketing, Wordpress, Buzz, des dizaines de sujets sur l'actualité web.

Location de mobile : les avantages et inconvénients pour les entreprises

Selon une étude de l’Insee*, les entreprises recourent, de plus en plus, à la location de biens d’équipement comme les téléphones. Ceci n’est pas un hasard puisque la location de téléphone est une solution économique et flexible que ce soit pour les très petites et moyennes entreprises, mais aussi pour les grands groupes. Si ces solutions, paraissent intéressantes au premier abord, il convient de démêler les bonnes des mauvaises offres. En effet, le prix peut facilement varier d’une offre à l’autre. Dans cet article, découvrez les avantages et les inconvénients de la location pour mobile.

Les avantages de la location mobile pour les entreprises

En tant qu’entreprise, on peut avoir des charges lourdes qui tombent chaque mois. Louer des téléphones permet de préserver sa trésorerie puisque la location de téléphone revient moins cher que l’achat de tout un parc de téléphones. Que vous soyez une petite ou grande entreprise, vous pourrez ainsi équiper vos collaborateurs de téléphones portables et smartphones dernière génération. Autre avantage non-négligeable de la location mobile : selon les offres, vous pourrez bénéficier d’un tarif dégressif avec l’ancienneté.

Nombreux sont les opérateurs mobiles à proposer une offre couplée avec location et forfait. Ainsi, avec un seul interlocuteur, vous gagnerez un temps précieux dans la gestion de votre flotte mobile. Gérer une entreprise, c’est aussi être confronté à des imprévus. Les offres de location sans engagement vous permettront de vous retourner plus facilement en cas d’aléas. Vous pourrez aussi tester certains terminaux grâce aux locations courte durée, et ainsi évaluer les plus performants pour votre équipe.

Les inconvénients de la location mobile pour les entreprises

Si les offres de location de téléphone semblent alléchantes, leur prix peut facilement grimper. C’est le cas lorsqu’il y a des assurances. Casse, vol, sinistre, oxydation… Les assurances sont très nombreuses. Il s’agit d’identifier lesquelles sont indispensables pour votre entreprise. Attention à ce que votre location ne dépasse pas le coût d’achat du téléphone ! De la même manière, pensez à étudier quelles sont les options incluses dans le tarif.

Pensez aussi que certaines offres de location mobile sont moins flexibles. Y a-t-il une option d’achat à l’issue du contrat ? L’offre est-elle vraiment sans engagement ? Peut-on résilier avant la fin du contrat ? Devrez-vous vous acquitter d’une caution ? Tous ces paramètres devront être pris en compte dans votre décision de choisir telle ou telle entreprise de location.

Location de téléphone : quelques conseils

Ayez à l’esprit que la location mobile vous engage contractuellement. Voici quelques recommandations avant de vous engager :

  • Demandez des devis
  • Faites des comparatifs
  • Étudiez les clauses, options et garanties

La location de téléphones est tellement plébiscitée que les opérateurs téléphoniques, mais aussi les banques se mettent à proposer des offres. Moins de frais, plus de flexibilité… les entreprises se laissent tenter par ce modèle. Mais face à la variété des offres de location, il conviendra d’être vigilant pour ne pas avoir plus de frais que prévu. Afin de choisir la meilleure offre, vous comparerez chacune d’entre elles et consulterez les conditions générales de location.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *