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L’audit SEO : au cœur de l’élaboration d’une stratégie de référencement naturel

Les webentrepreneurs connaissent désormais l’importance des optimisations SEO. Sans ces opérations, il serait impossible pour une entreprise ou une boutique en ligne de rentabiliser sa présence sur internet. Néanmoins, la réussite de cette stratégie repose sur les choix faits au début de la campagne. Il faudra donc cibler les bonnes requêtes en procédant préalablement à un audit.

Les objectifs d’un audit SEO

Ce diagnostic a pour but de poser les bases de sa stratégie SEO. Les intervenants auront pour mission de lister les failles du site en question. Cet audit peut se porter sur de nombreux aspects du portail à commencer par son code source. Dans le cadre de ce type de projet, les professionnels commencent par examiner les caractéristiques techniques de la plateforme. Il s’agira par exemple de chercher des éléments qui pourraient ralentir le chargement des pages. De même, des spécialistes se pencheront sur l’architecture du portail.

Un audit sémantique s’impose également pour vérifier la qualité du contenu. En plus d’analyser les mots clés, les responsables devront étudier les positions de ces deniers. Il faudra s’assurer que les pages principales du site ciblent des requêtes à fort potentiel. C’est aussi à cette occasion que la veille concurrentielle commence. Les agents en charge du projet analyseront la stratégie des concurrents pour en tirer des leçons.

Comment renforcer la popularité d’un site ?

Enfin, il est crucial d’évaluer la popularité du site. Pour cela, les prestataires se fieront aux backlinks (ou liens entrants). Les conclusions des experts permettront de fixer de nombreux détails concernant le netlinking.

L’audit SEO : une opération qui nécessite l’intervention d’un professionnel

Un audit référencement SEO est un passage obligé pour améliorer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. Cette opération influe directement sur le succès de la campagne puisqu’elle détermine les axes d’optimisation. Au vu de son importance, cette tâche ne peut être exécutée par un amateur. Pour cibler les requêtes les plus profitables, l’entreprise doit absolument confier ce diagnostic à des professionnels. En plus d’un réel savoir-faire en la matière, cette mission exige également l’utilisation d’outils adaptés.

D’ailleurs, ce n’est que la première étape d’un long processus. Il faudra encore s’occuper de la partie opérationnelle du projet. Habituellement, les prestataires commenceront par optimiser les pages internes du site. Il s’agira principalement de publier des contenus optimisés, d’améliorer l’architecture de la plateforme et de réaliser un travail de balisage. Selon la situation du site, des modifications importantes sont à prévoir. Les responsables devront supprimer les liens inopérants en procédant à toutes les redirections nécessaires. Cette opération est sans aucun doute la plus chronophage d’autant plus si cela concerne une boutique en ligne.

L’ultime étape consistera à s’occuper du netlinking. L’intervention d’une agence de référencement naturel sera indispensable pour se procurer des backlinks de qualité. En effet, une structure spécialisée noue des relations privilégiées avec de nombreux acteurs du web. De quoi permettre à chacun de placer des liens entrants sur des spots adaptés.

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