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Quelles sont les grandes prédictions du référencement naturel pour 2017 ?

Google ne cesse de faire évoluer son algorithme et par conséquent les référenceurs professionnels doivent continuellement se mettre à jour et adapter en conséquence leur stratégie de référencement. En 2015, on avait annoncé la mort du référencement naturel, mais deux ans après, on constate que le SEO est toujours là et qu’il est même de plus en plus important.

 

seo stratégieEn effet, le trafic dit organique est dans la plupart des cas la première source de trafic d’un site web. Les petites et grandes entreprises cherchent à augmenter leur visibilité dans les résultats naturels pour une visibilité durable dans le temps. Le référencement naturel devient donc de plus en plus concurrentiel et la première page de Google devient un véritable champ de bataille.

 

Les bonnes pratiques du référencement naturel pour 2017

 

Le terme de référencement naturel revient souvent dans les discussions de responsable marketing / communication. Le référencement SEO est un des leviers marketing au plus fort taux de transformation comme le précise ce site web. D’où l’intérêt d’investir sur ce levier. Les équipes internes se forment alors de plus en plus aux bonnes pratiques du référencement.

 

Aujourd’hui, de plus en plus de site web optimise la structure de leurs pages. L’optimisation interne ou on-site est plus ou moins réalisée par la plupart des sites web. Ce qui n’était pas le cas il y a quelques années où beaucoup de sites web avaient mal optimisés leur structure. A l’heure actuelle, 90 % des sites sont dits « responsive » et leur optimisation interne respecte plus ou moins les recommandations de Google : méta-balises, url rewriting, balises h2 etc.

 

Le netlinking est toujours essentiel pour toute démarche de référencement

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Le netinking ou linkbuilding est toujours le levier SEO qui a le plus fort impact sur le référencement d’un site web. Les liens doivent être placés sur des sites web thématiques et à fort trafic. Attention de ne pas sur-optimiser l’ancre, en effet, l’ancre exacte est à proscrire au profit d’une ancre dire naturelle. Un référenceur qui a su tisser un réseau relationnel détient un avantage concurrentiel, car il va pouvoir exploiter son réseau pour placer des liens pour le compte de ses clients SEO.

 

Une bonne stratégie de netlinking permet à un site web de devenir davantage « populaire » aux yeux de Google et donc de faire la différence par rapport à ses concurrents. Au niveau des « spots » à privilégier, un lien placé au cœur d’un article est toujours le choix le plus judicieux. Ainsi, le lien est contextualisé par rapport au champ sémantique de l’article, c’est donc idéal d’un point de vu « optimisation référencement », et cela permet de gérer sa e-réputation.

 

En ce qui concerne, le futur du référencement naturel, certains parlent de la « recherche vocale » qui existe déjà et qui va prendre de plus en plus d’ampleur. L’expérience utilisateur reste au centre des priorités de Google, les webmasters doivent doivent créer avant tout leur site web pour leurs internautes, puis dans un second temps pour Google. Enfin, le contenu à forte valeur ajoutée est toujours un point essentiel de toute stratégie de SEO, car Google se nourrit du contenu textuel, donc il ne faut pas s’en priver.

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