WEB

Seo, webmarketing, Wordpress, Buzz, des dizaines de sujets sur l'actualité web.

Quel nom choisir pour un nouveau blog ?

Trouver un nom de blog est toujours compliqué. Cette appellation ne sert pas simplement à informer les internautes sur le contenu du portail. Elle participe également au référencement de la page. C’est pourquoi le blogueur doit respecter certaines normes quand il recherche une dénomination pour son site.

Quelques idées pour trouver un nom de blog parfait

Comme les internautes se réfèrent toujours au nom du blog pour connaitre son contenu, le blogueur est tenu de suivre certaines règles concernant son choix.

Le particulier devrait opter pour une appellation courte et facile. Il est suggéré de se limiter à deux ou trois mots afin de simplifier la tâche des lecteurs. Peu importe le thème abordé, la dénomination doit être simple à orthographier. De cette manière, les visiteurs pourront la mémoriser et le site sera donc accrocheur.

Concernant la langue utilisée, le propriétaire du site doit considérer le public cible. Dans le cas où le portail est dédié à des citoyens français, il est conseillé d’employer ce système linguistique. Ce style n’est pas démodé. La majorité des Français ne semblent pas très doués en langage étranger.

Le blogueur doit choisir un vocabulaire intemporel. Si ce dernier comporte des dates ou une tranche d’âge précise, le nombre de visiteurs sera limité pour un nouveau blog. Or, le trafic généré par la page améliore le positionnement du blog sur les moteurs de recherche.

Pour ceux qui ont une âme créative, ils peuvent employer leur imagination pour trouver des idées de nom de blog. Dans ce domaine, on use souvent de la racine du mot correspondant aux thèmes traités sur le site et on y ajoute parfois des suffixes.

Les différents types de noms de blog

Pour se simplifier la tâche, le blogueur peut tenir compte des différentes catégories d’appellation de portail informatique. Il peut choisir la dénomination d’un blog optimisé pour le référencement. Dans cette ligne d’idée, l’individu doit sélectionner des termes à partir des mots clés sur sa page. En optant pour cette technique, le particulier permet aux internautes de déterminer son contenu.

Sinon, le propriétaire du site peut s’orienter vers un nom de blog original. L’appellation n’a pas toujours de lien direct avec le sujet traité sur la plateforme. Elle découle souvent d’un processus de réflexion long et complexe. Toutefois, il est recommandé d’employer des vocabulaires faciles à mémoriser pour les lecteurs.

Certaines personnes choisissent des termes mixtes. Ce style est compliqué à réaliser, car l’individu doit harmoniser les vocables avec des mots clés pertinents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *