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PLV : utiliser les nouvelles tendances pour promouvoir une marque

Presque tous les achats d’articles ou de produits s’effectuent généralement sur les points marchands. Pour les entreprises et les magasins, la communication ainsi que la stratégie marketing qui y sont utilisées sont donc des questions indispensables à considérer afin d’attirer plus de clients. D’où la nécessité d’utiliser des modèles de PLV innovantes qui sont en phase avec les besoins des clients.

PLV magasin

La PLV : des supports de plus en plus modernes

La publicité sur le lieu de vente peut prendre plusieurs formes à savoir affiche, drapeau, stand, présentoir et bien d’autres encore. Ce type de communication permet de promouvoir toutes sortes de produits et services. Dans un monde en perpétuelle évolution, la PLV marketing continue de s’accroître et de se développer pour proposer des supports modernes et variés qui répondent mieux aux besoins récents des clients.

Pour que la PLV puisse être efficace, le choix des supports est essentiel. Il faut qu’ils soient novateurs, esthétiques et pratiques pour attirer le regard des passants. C’est dans ce sens que les entreprises spécialisées dans ce domaine se tournent dernièrement vers la promotion de la PLV digitale. Elles créent ainsi des outils modernes et attractifs visant à optimiser l’expérience du client en magasin. En effet, ce type de méthode, incluant notamment la communication numérisée a plus d’impact sur le public et assure une meilleure accroche dynamique.

Les nouvelles tendances en PLV marketing

Dans le domaine de la PLV, de nouveaux supports marketing voient le jour. Il est de plus en plus courant de capter l’attention des clients à travers les écrans d’affichage dynamique, notamment les écrans LCD, les écrans tactiles et les tablettes. Ces derniers peuvent servir à projeter le client dans l’univers de la marque afin qu’il puisse mieux visualiser le produit ainsi que son usage.

Certains magasins vont jusqu’à se servir d’écrans sur leurs vitrines afin de susciter l’intérêt du client avant même qu’il n’entre dans les lieux. Ces devantures digitalisées sont une touche de modernité qui garantit de démarquer l’enseigne de ses concurrents.

Le magasin connecté : la nouvelle tendance en PLV marketing

Parmi les nouvelles tendances en PLV marketing, il existe aussi le concept de magasin connecté. Cela consiste avant tout à rendre l’expérience du client en magasin plus interactive. Les supports et les techniques utilisés varient, allant des smartphones à l’utilisation de la réalité augmentée. Cette dernière peut servir à valoriser grandement le produit et permettre au client de mieux se projeter dans l’intégration de celui-ci à son quotidien.

Pour d’autres magasins, cette idée d’immersion du client par le biais des supports de PLV peut aller encore plus loin. En effet, à l’aide des dernières technologies, il est possible de créer des expériences faisant appel à tous les sens du client. Cela peut inclure la diffusion de parfums et de sons ou la projection de vidéos qui présentent les produits d’une manière à la fois unique et fidèle à l’image de la marque.

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