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Marketing de l’Affiliation : gros plan sur un marché qui rapporte

Le secteur de l’e-commerce évolue au fur et à mesure depuis la mise en place de l’affiliation par le Cashback. Bien qu’il s’agisse d’un concept encore un peu flou, il est indispensable de connaître son fonctionnement et ses nombreux avantages, notamment pour les professionnels. Tour d’horizon sur le sujet.

Le marketing de l’affiliation : c’est quoi exactement ?

Concrètement, le marketing de l’affiliation consiste à recommander des produits déjà testés et à toucher une commission sur les ventes générées. Il repose sur un effort de coopération entre un commerçant et un ou plusieurs affiliés. Le commerçant fournit à ces derniers différents supports promotionnels avec des liens traçables, pour leur permettre de promouvoir leur activité. Quand l’affilié apporte du trafic sur le site Internet de l’annonceur, ce dernier récompense ce premier. Aussi, il profitera d’un trafic ciblé, constitué d’internautes déjà prêts à concrétiser leurs achats.

Le système de cashback est un exemple concret pour une stratégie d’affiliation. Il consiste à rembourser au consommateur un pourcentage de la valeur de son achat. Un cashbackeur va donc passer un accord avec un site marchand. Il s’engage ensuite à diriger les prospects vers le site de ce dernier. Une fois la vente réalisée, le cashbackeur percevra une commission. Il conservera une partie du montant au titre de sa rémunération, puis versera l’autre partie au client. Ici, tout le monde est gagnant : le cashbackeur, lui, génère des revenus, le site marchand va attirer de nouveaux clients et fidéliser les anciens clients, puis le client réalisera des économies sur ses courses.

Quels sont les avantages de ce type de concept pour une entreprise ?

Grâce à cette technique innovante, le coût de main-d’œuvre est réduit car le système est automatisé. Une entreprise n’aura plus à embaucher et à gérer des employés, qui demandent à eux-seuls, beaucoup de ressources. Ce marketing ne présente aucun risque financier pour la compagnie. D’autres solutions promotionnelles comme une campagne publicitaire peuvent engendrer des coûts importants pour une grande firme.

L’internaute peut également s’en servir pour arrondir ses fins du mois. Il suffit d’avoir un peu de connaissances en informatique et le tour est joué. Pendant son temps libre, il pourra faire la promotion en ligne des produits et services. Ce qui augmentera ses revenus, car il reçoit une commission pour ses ventes. Il est désormais possible d’avoir plus de 40 marketeurs à son service. En effet, même si l’entreprise ne compte qu’une seule personne, c’est-à-dire le gérant et propriétaire lui-même, on peut facilement vendre son nouvel book par exemple.

Il existe actuellement plusieurs réseaux d’affiliation déjà mis en place sur les plateformes de cashback, comme Lyoness. Il suffit de s’abonner dès maintenant pour voir comment cela fonctionne. L’abonné aura généralement droit à une période d’essai gratuite.

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