WEB

Seo, webmarketing, Wordpress, Buzz, des dizaines de sujets sur l'actualité web.

WordPress : Faut-il utiliser les thèmes gratuits ? Quels sont les risques ?

theme-wordpress-gratuit
Après l’installation de WordPress, vous devrez nécessairement faire le choix de vos thèmes. Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, ce choix n’est pas très aisé et vous devrez y accorder une attention particulière. Il est bon de savoir qu’en plus des fonctionnalités de vos thèmes, ces derniers sont en quelque sorte la première image que les internautes auront de vous ou de votre organisation.

Est-il nécessaire d’utiliser les thèmes gratuits ?

Pour les blogs personnels, il est normal d’utiliser les thèmes gratuits que dispose WordPress. Il vous suffit d’exploiter le menu « apparence » pour dérouler et installer vos thèmes gratuits. Parmi ces derniers, les plus connus sont : Graphene, Twenty Fifteen, Twenty Sixteen… Leur mise en œuvre est facile et pratique.

Pour les entreprises, il est recommandé de choix les thèmes payants. Encore appelés « thèmes premium », ces thèmes sont le fruit de travail des professionnels expérimentés. Par conséquent, ils sont bien élaborés et vous offrent plus d’esthétique et de charme par rapport aux thèmes gratuits. Par ailleurs, ils vous offrent plus de possibilités et plus de fonctions.

Quels que soient les risques des thèmes gratuits?

Le risque premier des téléchargements des thèmes gratuits sur les moteurs de recherches est l’exposition aux menaces. La large distribution de ces thèmes gratuits leur rend vulnérables aux codes malicieux pouvant endommager votre serveur. Il est bon de rappeler qu’un code malicieux est constitué d’une ligne ou des portions codées dont le but est de nuire à votre blog ou à vos actions sur le blog. À titre d’exemple, un thème WordPress Gratuit peut causer des changements dans les structures de vos fichiers et la conséquence est la lenteur de votre serveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *