WEB

Seo, webmarketing, Wordpress, Buzz, des dizaines de sujets sur l'actualité web.

Quels outils en ligne pour évaluer le temps de chargement de son site ?

compteur de vitesseDepuis quelques années, les sites web affluent sur internet. La toile est devenue le meilleur moyen d’obtenir des informations sur quelque chose, et cette solution a le mérite d’être facile et peu coûteuse. Ce qui pousse les personnes qui possèdent des connaissances en informatique à créer des sites pour différentes raisons : cela peut-être dans le but d’échanger des informations avec d’autres internautes ou dans le but d’obtenir de l’argent. Mais les sites web ont comme une sorte de coefficient de performance, ils sont évalués suivant plusieurs caractères : qualité de l’interface, contenu et rapidité de chargement. Tous ces critères sont évalués par des logiciels ou par les internautes. Les moteurs de recherche utilisent des services pour évaluer qu’un site est meilleur qu’un autre même si leur contenu est le même.

Comment et avec quels outils connaître et améliorer le temps de chargement de ses pages web

Pour évaluer le temps de chargement de son site, il faut utiliser des outils spécifiques.

Pingdom

D’abord, il y a la possibilité d’utiliser Pingdom (https://www.pingdom.com/). C’est un site web qui propose de faire l’évaluation du chargement de votre site. Il analyse les éléments qui sont téléchargés pour l’ouverture de votre page et fait un graphique montrant la durée de chaque téléchargement. Vous aurez ainsi une petite idée de ce qui se passe réellement quand votre page est chargée sur l’ordinateur de quelqu’un.

Google

Vous pouvez également utiliser les services de Google (https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?hl=fr). En effet, vous pourrez trouver des services d’évaluation en passant par Google labs. Étant un moteur de recherche connu, Google vous offrira peut-être des résultats qui seront plus concluants. Mais les sites web ne sont pas les seuls moyens d’évaluer le temps de chargement de votre site.

Les add-ons des navigateurs

Vous pouvez utiliser une extension de Firefox qui s’appelle Firebug (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/firebug/). C’est la première chose à laquelle vous devrez penser pour évaluer votre site. C’est l’option la plus rapide et la plus pratique. Firebug vous donnera à peu près le même diagnostic que celui que vous devrez avoir avec Pingdom ou avec Google. Il y a aussi la possibilité d’obtenir ce diagnostic en utilisant l’outil de développement de Google Chrome. (C’est d’une certaine manière l’homologue de Firebug).

En vrac, nous pourrons rajouter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *