WEB

Seo, webmarketing, Wordpress, Buzz, des dizaines de sujets sur l'actualité web.

Astuce copywriting : utiliser des phrases courtes

copywriting

Que vous rédigiez des contenus pour le marketing, pour l’impression ou pour le numérique, voici une astuce de rédaction que vous devriez absolument adopter, empruntée au copywriting :

Rédigez des phrases plus courtes.

Pourquoi les phrases courtes sont-elles importantes ?

  1. Les phrases longues sont généralement plus difficiles à lire et à comprendre que les phrases courtes.
  2. Une mauvaise lisibilité a un impact négatif sur les classements de recherche Google.
  3. Les lecteurs sont de plus en plus impatients et veulent aller rapidement à l’essentiel.
  4. Les phrases courtes sont plus claires, plus nettes et plus convaincantes que les phrases longues.

Qu’est-ce qu’une phrase courte ?

La règle générale est de limiter la longueur des phrases à environ 20 mots.

Mais ne vous en tenez pas strictement à cette règle. Il n’y a pas de mal à avoir une longue phrase si vous ne pouvez pas la dire en moins de mots. Variez également la longueur de vos phrases pour rendre votre texte plus intéressant à lire.

Comment écrire des phrases plus courtes ?

Utilisez moins de mots

Évitez la tendance à utiliser plus de mots que nécessaire dans le but de paraître plus important et professionnel.

Voici quelques exemples courants que nous rencontrons, et comment les corriger :

  • Sur la base de votre rapport – Basé sur votre rapport
  • Dans l’idée d’offir – Pour offrir

Découpez les phrases longues en phrases plus courtes

Si votre phrase comporte plus de trois virgules, divisez-la. Utilisez des mots de transition comme “cependant”, “sinon” et “aussi” pour joindre les phrases.

Trouvez également les conjonctions dans vos phrases et voyez si vous pouvez les supprimer et faire deux phrases au lieu d’une.

Supprimez les mots redondants

On parle de redondance lorsque vous utilisez deux ou plusieurs mots ensemble qui signifient la même chose. Voici quelques exemples courants que l’on rencontre et comment les corriger :

  • À mon avis, je crois – Je crois ou À mon avis.
  • J’ai actuellement – J’ai
  • Collaboré ensemble – collaboré
  • Expérience passée en – expérience en
  • La raison pour laquelle – la raison

Il est plus difficile d’écrire des phrases courtes. Mais votre texte sera plus facile à lire et à comprendre si vous suivez notre conseil en copywriting.

Pour plus de conseils en copywriting, je vous conseille de suivre une formation en copywriting.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *