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Communication d’entreprise : ne vous trompez pas d’outils !

La communication digitale séduit plus que jamais les entreprises, mais d’autres activités ne peuvent pas se passer des supports de communication traditionnels, comme les médias ou les supports imprimés. À chaque situation, son outil de communication !

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Les supports imprimés toujours à l’honneur

Les flyers, les dépliants, la bannière en toile, le beach flag, les plaquettes de présentation sont toujours très utilisées par les entreprises lors de salons, de foires ou d’autres évènements professionnels. Ils sont simples à concevoir et très efficaces pour présenter rapidement son activité et son entreprise aux visiteurs. Les stands personnalisés attirent davantage l’attention lors des manifestations sponsorisées. Sans oublier que les prospects repartent avec des prospectus ou des plaquettes de présentation qu’ils peuvent feuilleter à leur guise.

Les objets publicitaires ont toujours la côte auprès des entreprises, car il ne faut pas oublier que les prospects et les clients sont toujours aussi friands de goodies. Cela reste encore le meilleur moyen de fidéliser une clientèle ou de motiver ses collaborateurs. En France, le prospectus dans la boîte aux lettres est encore un outil de marketing direct très populaire notamment pour les petites entreprises qui souhaitent cibler une clientèle locale en leur proposant un service de proximité.

Autant d’utilisations qui plaident encore en faveur des outils de communication traditionnelle et qu’il est donc essentiel de les choisir avec le plus grand soin. Aujourd’hui, il est possible d’acheter directement ces produits de communication personnalisables en ligne. Les techniques d’impression utilisées sont nombreuses et variées. Il ne faut pas hésiter à comparer les offres avant de commander votre drapeau publicitaire en ligne. En période estivale ou en période des soldes, les bannières flamboyantes en devanture du magasin ou d’un point de vente ou d’exposition.

Les autres outils de communication

Les publicités commerciales sont certes onéreuses, mais elles fonctionnent toujours aussi bien. La preuve est qu’aujourd’hui, des startups dont l’activité est essentiellement numérique comme Meetic, Uber ou Amazon utilisent ce canal pour se faire connaître au grand public. Cet outil nécessitant de gros investissements, il est à privilégier pour les entreprises ayant déjà une grande visibilité numérique et qui souhaitent attirer plus de visiteurs.

Les relations publiques répondent essentiellement aux besoins des entreprises à soigner leur image et leur notoriété. Cela s’exprime par des actions de sponsoring, des colloques, du mécénat, des journées portes ouvertes, des conférences, etc….

On ne peut pas parler de communication d’entreprise sans évoquer la communication web 2.0. Cette transition vers le digital est indispensable pour pérenniser son activité ou pour la création de campagnes publicitaires virales sur le web. Si les supports imprimés permettent une lecture rapide, les outils web (blogs, site web, réseaux sociaux) présentent l’avantage d’être interactifs et évolutifs. La version numérique du marketing direct par exemple, permet de remplacer le support papier par l’e-mailing, la prospection téléphonique ou les newsletters.

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