WEB

Seo, webmarketing, Wordpress, Buzz, des dizaines de sujets sur l'actualité web.

Le CV, un élément important pour sa recherche d’emploi

Le CV ou le curriculum vitae est un élément plus qu’important lorsqu’on se met à chercher du travail. En effet, c’est le premier contact entre le candidat et le recruteur. Dans ce cas, il faut faire attention à ce qu’on y fait figurer. Toutefois, beaucoup de personnes ne savent pas encore comment faire pour que leurs CV sortent du lot, pour enfin susciter l’intérêt du recruteur. Alors, afin de vous aider à rédiger votre CV, voici quelques points importants que vous devez connaître.

Les éléments devant figurer dans le Curriculum Vitae

Tout d’abord, le CV constitue votre pièce d’identité auprès du recruteur et voici ce qu’il doit contenir. Il faut savoir qu’il existe différents types de présentations pour faire connaître votre parcours aux éventuels recruteurs. Vous pouvez, par exemple, le faire de façon chronologique. Cela mettra alors l’accent sur la progression de votre carrière. Vous pouvez également le faire de manière fonctionnelle. Avec cette présentation, il serait préférable de faire une brève synthèse de vos expériences.

iStock_000040905028_Large-56b09e063df78cf772d00d7c

Quelques conseils utiles pour rédiger son CV

Avant de rédiger votre curriculum vitae, prenez le temps de consulter des manuels pour vous guider. Vous pouvez même vous rendre sur internet pour vous inspirer, ou même pour vous en procurer en cherchant divers exemples de CV à télécharger. On peut dire que cela vous facilitera la tâche. Mais quoi qu’il en soit, voici quelques astuces qui vous seront bien utiles.

Par exemple, lorsque vous mentionnez vos expériences, soyez factuel. Utilisez des mots d’action ainsi que des chiffres. Cela donnera quelque chose de concret au recruteur et à votre futur employeur. D’autre part, faites en sorte de toujours vous mettre en valeur. En effet, il faut savoir se vendre. Comme il a été dit plus haut, évoquez les différentes fonctions que vous avez occupées avec conviction en choisissant bien vos mots. En outre, il faut éviter de trop laisser paraître vos périodes d’inactivité.

D’autres points importants

Tous les professionnels du recrutement vous le diront, le curriculum vitae est un document majeur. Il faut donc bien s’appliquer lorsqu’on le rédige. Il faut le préparer de manière réfléchie. Ainsi, vous éviterez de faire des fautes. En outre, avant de l’envoyer, montrez votre CV aux personnes qui vous entourent, car elles pourront vous aider à le corriger et vous faire des remarques constructives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *