WEB

Seo, webmarketing, Wordpress, Buzz, des dizaines de sujets sur l'actualité web.

Les critères pour choisir une agence de rédaction web

Si vous prévoyez de créer un nouveau site internet et de le remplir avec du contenu optimisé pour le web, d’améliorer la visibilité de votre site web existant ou encore de réaliser plus de ventes, la meilleure façon d’y arriver est de faire appel à une agence de rédacteurs. 

Aussi appelée « conent writer agency », il s’agit d’un prestataire spécialisé dans la création de contenus web et SEO, dans la stratégie digitale et de communication de client. 

Pour vous démarquer de vos concurrents, vos outils et vos applications web doivent être adaptés aux nouvelles technologies et répondre aux exigences du marché d’où l’importance de bien choisir votre agence.

  1. Choisir une agence de rédaction selon ses tarifs

Sûrement l’un des critères les plus importants lorsque vous décidez de choisir votre agence. Par exemple, le tarif le moins cher est souvent synonyme de piètre qualité.

Un autre élément à prendre en compte concernant l’établissement du prix est le temps par humain qui effectuera la mission que vous lui aurez confiée. Il est intéressant de demander si l’agence travaille uniquement avec des salariés ou également avec des freelances externes, ce qui peut être une bonne chose pour aller chercher des talents sur mesure pour votre besoin. C’est d’ailleurs ce que propose certaines formations pour des rédacteurs web par exemple, ce que vous pouvez voir avec les avis sur la formation SEO Rédacteur+++.

Généralement, ils devront établir un devis en se basant sur votre cahier de charges, et ce gratuitement. Cette estimation devra comporter un montant concernant votre investissement monétaire pour réaliser votre projet digital.

Quand vous aurez ce devis en mains, vérifiez les frais uniques ainsi que les frais récurrents comme l’hébergement ou la maintenance afin d’obtenir un montant global si l’agence s’occupe également du site internet.

Dans tous les cas, vous devez vous méfier des prix les moins chers comme les plus chers et la meilleure solution est de bien mettre en évidence tous vos critères en plus du prix lorsque vous devrez choisir votre agence.

  1. Prendre en compte les projets réalisés

En France, les années d’expérience sont très importantes, car elles sont un gage de talent et de réussite. Cependant, il ne faut pas juger les membres d’une agence de rédacteurs selon leurs années d’expériences, mais plutôt par rapport aux nombres et aux types de projets qu’ils ont réalisés.

En effet, les technologies et les solutions liées à Internet sont en perpétuelle évolution. C’est la raison pour laquelle vous devez vous renseigner concernant les projets déjà réalisés par l’agence en question pour avoir un aperçu des capacités de son équipe.

  1. Vérifier la taille de l’agence ou des rédacteurs freelances

Lorsque vous choisirez votre agence ou votre freelance, assurez-vous que sa taille correspond à celle de votre entreprise. En effet, elle ne doit être ni trop grande ni trop petite d’autant plus qu’une agence trop grande sera inadaptée à votre entreprise, car vous serez considéré comme un « petit client de plus » et votre projet risque de ne pas bénéficier de toute l’attention qu’il mérite.

Après tout, certains projets peuvent durer plusieurs semaines à près d’une année. Il est donc préférable de bien vous entendre avec votre interlocuteur.

  1. Se renseigner sur sa disponibilité

Vérifier la disponibilité de votre future agence n’est pas une information futile. Au contraire, elle vous montre si l’agence en question est très demandée ou non. Par exemple, une agence beaucoup trop disponible ou totalement injoignable n’est pas du tout un bon signe.

Dans tous les cas, vous devriez obtenir un contact rapidement. En effet, vous devrez recevoir une première réponse à votre sollicitation dans les 48 h qui suivront votre appel, même si vous ne recevez qu’un accusé de réception à votre demande.

Puis aux prochains contacts, vérifiez que l’agence a pris le temps de parcourir votre demande et qu’elle attache de l’importance à votre projet.

Pour conclure, le choix d’un prestataire en rédaction web peut avoir l’air assez complexe, mais tant que vous suivez les critères mentionnés plus haut, vous n’aurez pas à en changer souvent. Il ne faut pas non plus oublier de garder un contact humain avec votre interlocuteur pour garder une bonne relation avec votre prestataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *