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Comment diminuer le coût de votre publicité Facebook ?

De nombreuses entreprises sont aujourd’hui intéressées à la publicité Facebook qui est devenue si courante. Vu le nombre d’utilisateurs qui ne cessent d’augmenter chaque mois sur ce réseau social, cette solution devient la plus adéquate pour vendre des produits.

Publicité Facebook

Les raisons qui poussent à faire de la publicité sur Facebook

L’une des raisons les plus évidentes en utilisant cette plateforme publicitaire, c’est que parmi les deux milliards d’utilisateurs dans le monde, vous aurez toujours de la chance à viser votre propre cible. Après, le prix à payer à l’entrée est faible.

Au début, vous n’avez qu’à payer 5 € par jour et vous obtiendrez une page. Vous pouvez par la suite créer votre propre publicité même sans aucune expérience. Ensuite, le succès de votre publicité Facebook est basé sur plusieurs facteurs comme le choix des bons placements sur Facebook, Messenger ou Instagram. Il dépend aussi de l’audience, du choix de l’objectif, de l’offre et surtout du choix des images.

Des publicités Facebook à petit prix

La majorité des publicités sur Facebook sont désormais plus efficaces et plus pratiques par rapport à celles effectuées sur d’autres plateformes. Publier des produits ou services sur Facebook est beaucoup moins cher que dans d’autres plateformes médiatiques.

De nombreuses entreprises arrivent en même temps à minimiser leurs dépenses tout en attirant plus de clients dans leur filet de vente. La question que vous vous posez est sans doute la suivante : que font-elles pour ne dépenser que si peu d’argent ?

Attirez plus de gens grâce à votre publicité

Généralement, les utilisateurs vont sur Facebook pour avoir des nouvelles de leur famille et de leurs amis. Ils n’y vont pas évidemment pour voir toutes sortes de publicité Facebook.

Ainsi, pour capter leur attention, vous devez être plus créatif. Sachez bien que le fait d’inciter les gens à porter un intérêt sur votre publicité est primordialement nécessaire, car cela est une meilleure solution afin de diminuer le coût de la publicité Facebook.

Diffusez des publicités vidéos

Avec les publicités vidéo, vous ne dépensez pas plus de 2 € et déjà 1 000 visiteurs voient vos produits. C’est probablement le moyen le plus simple. Il faut noter que les gens veulent se divertir sur Facebook. Ils n’ont pas assez de temps pour lire des murs de texte, souvent très longs avec de minuscules polices à déchiffrer.

C’est là alors qu’intervient la publicité vidéo qui ne prend que quelque temps à regarder. Selon des spécialistes en marketing, les publicités vidéo ne sont pas assez formidables en vente, mais tout dépend de la présentation vidéo, les qualités des produits et les services que vous allez offrir.

Gardez à l’air frais vos annonces

Les mêmes annonces qui viennent en boucle à longueur de journée fatiguent certainement les utilisateurs. Si vous partez quelque part pendant des semaines, en vacances par exemple, essayez d’avoir un horaire fixe pour votre publicité Facebook. De plus, n’oubliez pas de renouveler vos publicités. Il est également possible de mettre en pause vos annonces pour économiser vos frais publicitaires.

En appliquant ces quelques techniques à votre publicité Facebook, vous pouvez profiter des coûts plus bas tout en augmentant les taux de conversion. Après tout, le principal objectif de faire des publicités en ligne est de payer moins et gagner plus en obtenant un maximum de résultats.

 

En cas de doute, veuillez revérifier la structure d’une campagne de publicité Facebook qui est composée de trois niveaux et surtout prenez en considération les erreurs que vous devez éviter avant de vous lancer. Si vous vous êtes trompé de cible ou d’objectif après avoir créé votre campagne, prenez du recul et refaites vos analyses.

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