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SEO 2019 : les fondamentaux à ne pas rater dans la rédaction de contenu

En 2019, la rédaction SEO est devenue incontournable dont la mise en place d’une stratégie de référencement. En effet, un contenu bien optimisé permet de faire la différence par rapport aux concurrents et d’être bien placé sur une requête ou un mot clé précis. Voici fondamentaux lors de la rédaction des pages ou des articles pour le web.

Référencement 2019

Rédiger pour l’internaute en priorité

La rédaction optimisée impose à la fois de rédiger pour les bots des moteurs de recherche, mais également pour les internautes. Depuis quelques années, les rédacteurs web ont tendance à oublier cette partie humaine à qui les textes sont destinés. En effet, à cause de l’importance qu’a prise la rédaction optimisée, ils ne pensent qu’à écrire des textes longs sur-optimisés sans réelle valeur ajoutée et truffés de mots clés. Les articles étaient surtout réalisés pour plaire aux bots.

Conscients de cette négligence envers l’internaute, les moteurs de recherche comme Google ont décidé de réagir, en favorisant l’expérience utilisateur et se basent désormais sur les réactions des internautes pour classer les sites. Parmi les critères pris en compte, il y a le temps passé par le lecteur sur la page, le taux de rebond, l’intérêt de l’internaute pour le contenu, le nombre de visites et le trafic sur une page ou un article.

Il est donc important en 2019, de favoriser l’expérience de lecture de l’internaute pour avoir un contenu pertinent, qui est susceptible d’être bien classé par les moteurs de recherche.

Optimiser correctement le contenu

Même s’il est important de penser au lecteur, il ne faut pas délaisser l’optimisation de l’article pour autant. Cependant, il faut éviter de trop optimiser le texte, pour ne pas se faire pénaliser par les algorithmes des moteurs de recherche. À cet effet, il est important d’écrire un article de fond avec des informations pertinentes qui tourne autour d’un mot clé donné.

Lors de la rédaction de contenu, il faut utiliser des synonymes de ce mot clé pour éviter une sur-optimisation. Il est également primordial d’employer un champ lexical en relation avec le mot clé principal. Pour que le texte soit bien optimisé, il est nécessaire d’intégrer ce mot clé dans le titre et dans un des sous-titres, ainsi que dans les balises Alt des images. Il doit également avoir une occurrence de 3% par rapport au contenu écrit.

Cependant, il faut faire attention à insérer le mot clé de façon naturelle, car les algorithmes des moteurs de recherche, qui sont de plus en plus intelligents, peuvent pénaliser ceux qui forcent l’utilisation d’un mot clé hors de son contexte.

Mettre des liens de qualité dans le contenu

Après avoir trouvé l’équilibre entre un texte de qualité pour l’internaute et les algorithmes des moteurs de recherche, il faut mettre en place des liens qui pointent vers des sites de notoriété. En effet, plus un article se réfère à un texte qui a de la valeur ajoutée pour le lecteur et est pertinent pour les algorithmes, plus il est digne de confiance et sera bien classé sur les résultats des moteurs de recherche.

Il est à noter que les sites gouvernementaux et ceux avec un très haut trafic quotidien sont les plateformes à prioriser lors de l’ajout des liens dans le contenu. Il faut cependant faire attention à ce qu’elles soient dans la même thématique que le site sur lequel le contenu est publié.

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