WEB

Seo, webmarketing, Wordpress, Buzz, des dizaines de sujets sur l'actualité web.

Une auto-école rend l’apprentissage de la conduite en ligne possible

Beaucoup de personnes souhaiteraient apprendre à conduire une voiture sans interrompre leur travail ou leurs études. Actuellement, il est tout à fait possible d’avoir des formations de conduites en ligne pour passer son permis de conduire. Alors, qu’est ce qu’il faut savoir sur ces auto-écoles en ligne ?

Apprentissage de la conduite en ligne

Auto-école en ligne, la possibilité de se former à distance

En tenant compte de l’utilisation quotidienne des nouvelles technologies, le domaine de l’apprentissage de la conduite a également évolué. En effet, on a pu constater l’arrivée des plateformes en ligne qui permet d’apprendre à conduire une voiture via Internet. Ces auto-écoles en ligne ont été créées suite à la publication de la loi Macron, relative à la croissance, à l’activité et à l’égalité des chances économiques. Ainsi à partir de 2015, suivre une formation de conduite en ligne est réalisable d’après le Référentiel pour l’Éducation à Mobilité Citoyenne.

La différence entre une auto-école en ligne et une auto-école classique est tout simplement la technique d’apprentissage. Étant une formation à distance, les cours de ces établissements sont numérisés, c’est-à-dire que les candidats pourront obtenir les enseignements n’importe quand. Par ailleurs, il est nécessaire d’avoir une connexion et un ordinateur, une tablette ou un smartphone pour bénéficier des cours. Bref, la formation de conduite à distance est alors une solution simple et flexible pour gagner du temps.

Les avantages d’apprendre dans une auto-école en ligne

Comparés à une auto-école traditionnelle, on peut citer de nombreux avantages.

Le premier avantage de choisir une plateforme de formation de conduite en ligne réside dans le coût abordable des cours. On peut dire que les tarifs sont accessibles pour tout le monde, car les frais de formations sont environ 35% moins chers que les offres des auto-écoles classiques. Il faut compter entre 700 et 790 euros pour un forfait code et conduite de 20h.

Les services que proposent les auto-écoles en ligne, notamment les cours de code et conduite, sont disponibles sur le Net par le biais des plateformes spécialisées. Cela veut dire que le candidat peut apprendre tous ses cours sans se déplacer et selon l’heure qu’il souhaite. La flexibilité des prestations en ligne est toujours avantageuse puisque cela évite une perte de temps.

Choisir un moniteur fait aussi parti des avantages de ces centres en ligne. Les formateurs sont indépendants et disponibles à tout moment, c’est la raison pour laquelle le taux de réussite est aux alentours de 90%.

En faisant appel à ces établissements, il est possible de passer le permis en candidat libre. Pour devenir un candidat libre, l’élève doit avoir le numéro NEPH ou numéro d’enregistrement préfectoral harmonisé. Délivré par la préfecture, ce numéro est utile pour un candidat afin que celui-ci puisse passer l’examen du code de la route et de la conduite de manière légale.

L’auto-école Roule Raoule

Spécialisée dans l’apprentissage de la conduite en ligne, l’auto-école Roule Raoule est une plateforme de formation en ligne qui permet d’acquérir le permis de conduire. L’établissement Roule Raoule met en œuvre toutes ses qualités de prestation pour satisfaire les candidats. On peut notamment voir les astuces de Nassim pour se ranger en bataille et obtenir la fameuse carte rose qui est le permis de conduire.

Ce centre de formation de conduite peut vous faire économiser jusqu’à 1100 euros et obtenir par la suite le permis de conduire en toute facilité. D’ailleurs, l’établissement propose un pack code et conduite pour assurer la réussite de l’examen.

Pour conclure, la majeure partie des candidats optent pour les auto-écoles en ligne pour apprendre les cours de conduite. S’inscrire dans ces établissements afin d’obtenir son permis de conduire apporte plusieurs avantages, que ce soit sur la gestion du temps ou sur les moyens financiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *