WEB

Seo, webmarketing, Wordpress, Buzz, des dizaines de sujets sur l'actualité web.

Expert adwords, le garant d’une campagne SEA efficace

Suivre la concurrence et avoir une meilleure audience de son site Internet est tout à fait possible grâce au concours d’un expert adwords. Fin connaisseur des différents outils de l’achat de publicité en ligne et des stratégies webmarketing en vogue, il détient tous les secrets pour une campagne SEA réussie.

expert-adwords-google

Expert Adwords, un métier complexe

Levier indispensable pour la réussite d’une campagne SEA, un expert adwords vous accompagnera pas à pas dans tous vos projets de publicité ciblée en ligne. Son expertise permet d’améliorer l’efficacité d’une campagne adwords en analysant les besoins du client ainsi que la tendance du marché et le positionnement de la concurrence. De cette étape découle la proposition d’une stratégie adéquate, notamment en ce qui concerne le choix des mots clés pouvant offrir un taux de conversion optimal au site Internet du client. A court et moyen terme, il mobilisera des outils statistiques permettant d’évaluer les performances de la campagne et d’ajuster si besoin la stratégie à mettre en œuvre afin d’aboutir à un résultat de visibilité optimale.

Experts Adwords, les avantages

Travailler en étroite collaboration avec un expert adwords pour les campagnes de publicité payante offre plusieurs avantages. Contrairement au résultat tardif d’un positionnement obtenu via une stratégie de référencement naturel, cette technique payante permet un positionnement rapide sur une thématique donnée au bon moment. La diversité de ciblage en SEA représente également un grand intérêt. En plus d’un ciblage du client par mots clés, il est aussi possible d’élargir le choix via des critères géographiques, d’âges, de centres d’intérêts ou encore de langues. Une parfaite maîtrise de ce processus permet d’apporter un trafic de qualité pour un site et faciliter le retour sur investissement de la campagne.

Où trouver un expert adwords ?

Face à la profusion des offres de consultance et de freelance dans ce domaine, trouver un véritable expert adwords est loin d’être une tâche facile. Afin de faire le tri des bons grains de l’ivraie, quelques techniques peuvent être utilisées. La première consiste à mobiliser votre réseau de connaissances afin de savoir si l’un d’entre eux a déjà travaillé avec un professionnel adwords. Les réseaux sociaux dédiés aux professionnels comme linkedin, les réseaux de freelances ainsi que les recherches Google peuvent également vous indiquer les experts ayant pour cœur de métier le pilotage des campagnes adwords. Une fois la personne trouvée, évaluez ensuite ses compétences via son e-reputation. Essayez ensuite de trouver ses références, les travaux qu’il a déjà effectués, son nombre d’années d’expérience dans le domaine et éventuellement s’il possède une certification Google. Un entretien permet par la suite de savoir si le mode de travail de l’expert adwords répond à vos attentes avant de conclure ou non le contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *