WEB

Seo, webmarketing, Wordpress, Buzz, des dizaines de sujets sur l'actualité web.

Communication : les différents supports média pour attirer le chaland

Attirer l’attention des clients afin d’obtenir le maximum de résultat, tel est le principal objectif des supports médias. Il existe différents types de supports pour capter la vue et l’ouïe de chaque personne cible.

communiation-degree

L’Internet, le support media le plus récent

Il n’est pas si difficile d’accéder sur internet à nos jours. Un support très efficace pour un lancement, une promotion ou aussi une liquidation d’un produit quelconque. Ainsi, c’est pratique et facile pour le chaland de voir les publicités car à part la recherche sur « google », il pourra aussi consulter directement le lien qui s’affiche sur les logiciels de publicité. Il suffit juste que l’annonceur fera le maximum pour attirer les clients cible et ce sera possible d’atteindre l’objectif.

La télévision, elle capte vite !

Et oui, c’est le support media qui capte le plus le cible. Différents types de publicité télévisée sont proposés à l’annonceur : le publi-reportage, le spot, le sponsoring (dans le journal ou les diverses émissions) et le « shopping TV ». Le spot est un support qui a une courte durée (10secondes à 180secondes) selon le choix de l’annonceur, tandis que le publi-reportage ou le « shopping TV » ont une durée un peu longue (5 minutes au minimum). La télévision est toujours un support efficace pour tout le monde : enfant, jeune, adulte, quel que soit sa forme.

La radio, efficace en écoutant seulement !

Un support média plutôt spécialisé, la radio reste parmi les moins efficaces. Cependant, les artistes qui font le lancement de son nouveau produit ont plus de chance avec la radio car elle en est le support idéal. Ainsi, la publicité sur la radio est moins couteux, il est donc avantageux, car l’annonceur a la possibilité de répéter plusieurs fois une publicité.

L’affichage qui attire la vue

Attirer la vue de la cible, l’affichage est la méthode la plus forte parmi les supports médias existants. Un message reste toujours gravé dans la pensée de chacun qui l’a lu. Dans les lieux publics, aux bureaux, à l’hôpital et même dans la rue, tout ce qui est écrit sur l’affichage est sensé d’être lu par le public. C’est un support qui est conçu pour tout le monde. L’affichage se présente sous différentes formes : un grand ou petit panneau, un papier de divers format, un panneau en PVC de petit ou grand format, et aussi des autocollants et d’affichage auto.

L’écran géant, l’incontournable

Faisant parmi les supports média les plus efficaces, l’écran géant est aussi un support qui attire le plus vite l’attention de la clientèle cible. En quelques minutes, la personne cible voit ce qui se passe sur le fameux écran, et elle reçoit et comprends en même temps le message. Il est donc probable qu’elle admire tout d’un coup le tel produit ou service de l’annonceur. Pour attirer beaucoup plus de client, achetez ou louez un écran géant qui vous permet d’envoyer directement et efficacement le message dans le but d’attirer beaucoup de chaland.

Bref, le support média est un support publicitaire qui attire beaucoup plus le client cible. Quelque soit sa nature, il reste toujours fructueux sur le plan commercial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *