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SEO : les 3 meilleures stratégies pour optimiser la visibilité d’un site internet

Beaucoup de personnes croient par erreur qu’une fois un site internet créé, ils vont rencontrer de milliers de clients. Malheureusement, c’est là où tout commence. Il faut se battre pour améliorer la visibilité du site et s’assurer un retour sur investissement. Sans la mise en place de stratégies de référencement, vous n’aurez presque pas de visiteurs sur votre site. Découvrons les meilleures stratégies pour améliorer la visibilité d’un site.

Stratégie 1 : connaître les critères de référencement

Certaines sociétés se plaignent qu’ils appliquent des techniques SEO de référencement sur leurs sites, mais ne voient pas les visiteurs affluer et se renseigner sur leurs produits. La vérité est qu’ils obtiennent des résultats, mais ils sont ils sont insignifiants à cause des techniques qu’ils utilisent et qui sont devenues obsolètes. Passer du temps à faire du maillage interne, à optimiser l’architecture du site, à améliorer la vitesse de chargement de chargement de la page, ne vont vous rapporter que très peu de visiteurs sur le site.

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Pour réussir vos devez adopter les stratégies SEO efficaces comme celles de Semseo, agence de référencement payant Google Adwords. Premièrement, il faut maîtriser les concepts que Google utilise pour classer les pages. Connaître les critères de classements, va vous permettre d’activer les bonnes méthodes pour référencer votre site. Les différents outils que Google utilise, lui permettent de lutter efficacement contre les spams et de produire des résultats de recherche conformes aux demandes des utilisateurs.

Stratégie 2 : comprendre les intentions du client

Une campagne de référencement doit être orientée vers le client. Google l’a d’ailleurs parfaitement compris, c’est pourquoi il a amélioré son moteur de recherche pour lui permettre de comprendre les intentions cachées derrière une requête. Pour optimiser votre référencement, vous devez comprendre la manière dont le client s’exprime quand il fait une recherche et sa manière de s’exprimer change selon son niveau d’études.

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Vous devez ensuite, optimiser les pages de votre site internet afin qu’elles répondent aux différentes intentions exprimées par le client. Pendant les phases d’optimisation, il faut employer des techniques pour éviter la concurrence. Les expressions de longue traîne font partie des techniques très peu utilisées par la concurrence. L’avantage avec cette technique, est qu’elle renvoie du trafic très ciblé sur votre site. Enfin, vous devez aborder les différentes thématiques qui intéressent le client et non se focaliser sur des mots clés spécifiques.

Stratégie 3 : créer du contenu long

Au fur et à mesure que la concurrence s’intensifie sur Google, les contenus courts et mal soignés sont délaissés et remplacés par les contenus plus longs (environ 1000 mots), riches d’images ou de vidéos et qui apportent une réelle information au lecteur. Google privilégie ce type de pages en les attribuant les meilleures places.

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Ces pages sont aussi les partagés et ont le plus de liens entrants. Pour passer devant vos concurrents grâce aux contenus, il faut : découvrir les sujets qui intéressent les clients sur votre marché, employer dans votre contenu les mots qu’ils utilisent pour lancer une recherche, apporter les réponses à leurs questions dans le contenu, diviser le contenu en plusieurs sous-titres et ajoutez des images pour illustrer les réponses.

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