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Comment utiliser le storytelling quand on est e-commerçant ?

storytelling et cerveau

Pourquoi le storytelling ?

Les achats réalisés sur le web sont dérisoires, par conséquent le e-commerce à un avantage en bénéficiant d’une astuce commerciale. Le storytelling est une manière de raconter une histoire de façon attractive pour atteindre d’avantage de clients fidèles.

Comment faire du storytelling ?

Afin de booster votre e-commerce, l’étape initiale s’agit de bien définir le profil type du client avec un discours impactant et répondant à leurs attentes. Votre objectif est de rassurer la clientèle et également de le fidéliser à votre marque.
Pour ne pas rebuter la clientèle, l’étape essentielle reste la narration qui doit être plausible.
Dans un premier temps, il faut utiliser le mot “imaginer” dans le texte, dire la vérité et croire ce que l’on dit. L’intrigue doit être composée avec les quatre éléments capitaux à cette histoire.La clientèle doit s’identifier dans le héro de l’histoire, qui est aidé de gentils afin d’accomplir un défi qui peut être de nature varié dont la fin est un happy ending.
L’objectif voulu étant de convaincre le client avec une touche d’originalité pour votre marque sans la vieillir.

Les divers formats de storytelling

Le storytelling grâce à votre clientèle sera plus répandu sur les réseaux sociaux et par la même occasion attirera une nouvelle clientèle.
Mettre l’accent sur un aspect ou une anecdote du produit peut se retrouver être déterminant. Les témoignages des clients ont le plus d’impact au niveau de l’aspect attractif et persuasif.
Le storytelling peut se réaliser avec de divers formats tels que des vidéos. Selon votre budget vous pouvez faire appel à des entreprises telles que Storytelling France, VideoTelling ou encore les réaliser vous même.
Il peut également être généré sur une page facebook, ou l’on parle de storytelling visuel, car il n’y a pas de récit, et que les clients partagent les vidéos et les aiment les images.

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